Organiser un évènement ouvert au public est toujours un beau moment fédérateur, mais quand il faut s’y atteler, plein de questions restent en suspend et un tas de démarches sont à faire : gestion des bénévoles, déclarations, obligations et autorisations, assurance...
Venez découvrir tout ce qu’il faut anticiper pour que votre évènement se déroule sereinement.
 
Objectifs :

  • Connaître le cadre règlementaire
  • Savoir construire, gérer et évaluer son évènement
  • Acquérir des outils de gestion
  • Mettre en place un évènement écoresponsable
     
    Contenus :
  • Le cadre juridique des manifestations exceptionnelles
  • Règlementation applicables à la vente de boissons et produits alimentaires
  • Les autres évènements particuliers
     
    Pour qui ? Bénévole ou dirigeant.e associatif.ve aindinois.e
     
    Intervenante : Marie SARRON BELIN, Chargée de point d’appui à la vie associative à l’AGLCA
     
    Durée : 2h30
     
    Participation : Gratuit sur inscription
     
    Visio : Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La formation peut être accessible en visioconférence sur demande (formulaire d’inscription).