Organiser un évènement ouvert au public est toujours un beau moment fédérateur, mais quand il faut s’y atteler, plein de questions restent en suspend et un tas de démarches sont à faire : gestion des bénévoles, déclarations, obligations et autorisations, assurance...
Venez découvrir tout ce qu’il faut anticiper pour que votre évènement se déroule sereinement.
Objectifs :
- Connaître le cadre règlementaire
- Savoir construire, gérer et évaluer son évènement
- Acquérir des outils de gestion
- Mettre en place un évènement écoresponsable
Contenus : - Le cadre juridique des manifestations exceptionnelles
- Règlementation applicables à la vente de boissons et produits alimentaires
- Les autres évènements particuliers
Pour qui ? Bénévole ou dirigeant.e associatif.ve aindinois.e
Intervenante : Marie SARRON BELIN, Chargée de point d’appui à la vie associative à l’AGLCA
Durée : 2h30
Participation : Gratuit sur inscription
Visio : Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La formation peut être accessible en visioconférence sur demande (formulaire d’inscription).